Banana bread sans gluten, sans lactose et sans sucre ajouté
- laure peronny
- 10 mai 2019
- 2 min de lecture
La recette d'aujourd'hui est un grand classique de la cuisine américaine que j'ai revisité pour les intolérants au gluten et au lactose. Une version sans sucre ajouté pour pouvoir l'utiliser comme un vrai pain avec du sucré ou du salé.
Pour cette recette il vous faudra:
3 bananes très mures
190 grammes de farine de sarrazin
100 grammes de poudre d’amande
30 g de Maizéna
1 cuillère à café de bicarbonate de soude
1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
10 cl de lait végétal(pour moi amande)
10 cl d’huile de noisette
Des noix au choix : ici noisettes, noix
Préchauffer le four à 180°.
Ecraser les bananes, ajouter le lait végétal et l’huile de noisette. Bien mélanger pour obtenir un mélange homogène (moi je le fais au mixeur)
Dans un saladier mélanger la poudre d’amandes, la farine de sarrazin, la maizéna le bicarbonate de soude.
Mélanger la préparation solide et la préparation liquide (pour moi toujours au mixeur) en ajoutant le vinaigre de cidre (qui ne se sent pas du tout).
Verser dans un moule à cake avec une feuille de papier sulfurisé, ajouter les noix de votre choix pour la décoration et faire cuire 50 minutes à 180 degrés.
Vous obtenez un banana bread non sucré qui pourra vous servir de pain sans gluten tout au long de la journée. Pour des tartines sucrées au petit déjeuner ou pour des toast salés avec son léger petit goût de bananes. Moi, je le coupe en tranches et je les passe au grille-pain c’est encore meilleur.
Recette réalisée en collaboration avec Aurélien et Thibaut des Jardins du Gévaudan, 2 Cours Gervais à Saugues (et maintenant à la Ferme Ponote, 1 rue de Genebret à Brives Charensac) où je fais mes emplettes. Ils sont producteurs en agriculture raisonnée et proposent aussi de l'épicerie bio et locale . N'hésitez pas à leur rendre visite pour profiter de leurs bons produits et de leurs conseils! https://www.facebook.com/Les-Jardins-du-G%C3%A9vaudan-215545519195105/http://www.lesjardinsdugevaudan.fr/








Commentaires