top of page
Rechercher

Comment se passer du sucre au quotidien ?

  • Photo du rédacteur: laure peronny
    laure peronny
  • 1 mars 2022
  • 1 min de lecture

Bonjour à toutes et à tous, j’espère que vous allez bien 🤩

Je continue ma série de post sur la détox au sucre avec cette question : comment se passer de sucre au quotidien ?

Par sucre, j’entends bien sûr les sucres raffinés, cachés, ajoutés, addictifs et néfastes pour votre santé et pas les sucres naturellement présents dans les aliments.


ree

Je vous conseille donc :

1/ D’ y aller progressivement. Ne changez pas votre alimentation du tout au tout en 1 semaine. Apprenez à décrypter les étiquettes, soyez conscients de ce que vous mangez et choisissez petit à petit des alternatives plus saines.

2/ Observez votre consommation en tenant un journal alimentaire 📒où vous noterez ce que vous mangez mais aussi vos émotions et votre humeur quotidienne.

3/ Apprenez à différencier la faim du besoin de manger pour calmer vos émotions (fatigue, ennui, stress, tristesse…). C’est particulièrement vrai avec les envies de sucre (tenir un journal 📔 va pouvoir vous aider).

4/ Évitez les édulcorants et autres produits « minceur » qui entretiennent votre appétence pour le sucre. Il vaut mieux changer votre routine alimentaire petit à petit.

5/ Évitez la nourriture industrielle ultra transformée et privilégiez le fait maison avec des ingrédients de bonne qualité nutritionnelle.

Voilà, j’espère que ce post vous aura été utile. Si c’est le cas, n’hésitez pas à le partager 😍

Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine avec de nouveaux conseils pour réussir votre detox au sucre sans frustration.

D’ici là, passez une très belle journée et prenez soin de vous 🤗

 
 
 

Commentaires


Laure Peronny Naturopathe N° SIRET 817 949 340 00027 

89 rue des Poseurs 43580 MONISTROL D' ALLIER

 06 83 53 87 66

« Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, nous proposons un dispositif de médiation de la consommation. L'entité de médiation retenue est : CNPM - MEDIATION DE LA CONSOMMATION. »

bottom of page