Confinement et prise de poids
- laure peronny
- 10 déc. 2020
- 2 min de lecture
Pendant cette période de confinement et de télétravail, nous sommes beaucoup plus sédentaires et soumis à un stress permanent ce qui peut favoriser une alimentation déséquilibrée et une prise de poids.

Je vous donne aujourd'hui mes conseils pour garder la ligne et la forme :
1/ Gardez votre rythme habituel⏰
J'ai déjà abordé le sujet dans mon post sur le télétravail; il est important de garder votre routine.
Si vous avez une alimentation saine et équilibré et des apports suffisants lors des repas vous serez moins tentés par du grignotage🍩 tout au long de la journée.
2/ Privilégiez les bons aliments:
-les fruits et légumes frais de saison dont certains crus en salade ou en jus pour l'apport en vitamine C 🥦🍊 (choux, kiwi, orange, citron...)
-les aliments anti-stress (le cacao, les céréales surtout le sarrazin et l’avoine, les amandes, les noix du Brésil, les graines de tournesol et les sardines)
-les bonnes graisses riches en acides gras polyinsaturés, oméga 3 et 9 qui contribuent au bon fonctionnement du cerveau « émotionnel » ce qui permet une moindre sensibilité au stress et à l’anxiété. Pour faire le plein de ces bons acides gras je vous conseille de consommer des poissons gras 1 à 3 fois par semaine (sardine, maquereau, hareng…) et de consommer quotidiennement de l’huile d’olive ou de colza, des graines de lin broyées (sur les salades ou en dessert) et des noix.
Là encore je me répète mais la clé d'une bonne alimentation c'est aussi une bonne organisation. Faites vos menus à l'avance, établissez votre liste de courses et batchcookez quand vous avez le temps. Il ne vous restera alors plus qu'à assembler des repas gourmands et sains et à vous régaler.
3/Hydratez-vous.
Si vous emmeniez votre bouteille au travail, faites de même à la maison. Il est très important aussi en cette saison(notamment avec le chauffage)de bien s'hydrater. De plus, quand une envie de grignotage vous assaille, une grande tasse de votre tisane préférée 🍵 ,un fruit, un carreau de chocolat (à + de 70%) ou quelques noix feront tout autant l'affaire qu'un paquet de bonbons ou de chips.
4/Gardez une activité physique.
Profitez de l'assouplissement du confinement pour faire de longues marches 🏃ou des footings dans la nature si le temps le permet. Sinon optez pour des activités à la maison, les cours de sport payants ou gratuits se sont multipliés sur le web et les réseaux sociaux. C'est important pour votre corps bien sûr, mais aussi indispensable pour garder le moral.
5/ Faites-vous plaisir
En évitant absolument les aliments industriels ultra-transformés et remplacez-les par des gourmandises faites maison avec des ingrédients de qualité (farines semi-complètes ou complètes, sucrants naturels, fruits de saison...).
Vous avez de nombreuses recettes saines et gourmandes sur le blog 😉
Voilà, j'espère que ces quelques conseils pourront vous être utiles, prenez soin de vous et à bientôt 🤗




Commentaires