Du jardin à l'assiette: les figues
- laure peronny
- 9 oct. 2020
- 1 min de lecture
La figue est d'abord connue pour son goût délicieux et ses propriétés laxatives douces dues à sa richesse en fibres insolubles mais elle possède aussi des propriétés reminéralisantes grâce à sa teneur en potassium, calcium, phosphore et magnésium et c'est une protectrice de nos vaisseaux sanguins grâce aux pigments anthyocyaniques des variétés colorées.
C'est un fruit que vous pouvez consommer aussi séché, c'est alors un concentré d'énergie et de minéraux idéal pour les sportifs et dont l'index glycémique reste raisonnable.
C'est encore la saison, alors profitons-en.
Figues rôties au four : une recette ultra simple et gourmande pour le dessert ou en accompagnement d'un plat salé.
Pour cette recette il vous faudra pour 2 personnes :
8 petites figues ou 4 plus grosses, du sirop d'agave, des amandes émondées, quelques brins de romarin.
Faites préchauffer votre four à 190 degrés. Lavez vos figues enlevez les extrémités et coupez les en croix jusqu'au 2/3. Disposez-les dans un plat à rotir, ajoutez un petit filet de sirop d'agave, quelques amandes émondées et quelques brins de romarin.
Enfournez pour 15 minutes et dégustez tiède avec une boule de nice cream pour le dessert ou un filet de poulet grillé aux épices en accompagnement.
Vous pouvez ajouter du fromage de chèvre avant de mettre vos figues à rôtir au four et servir avec une belle salade et des croûtons; c'est un régal.
Belle journée à toutes et à tous, prenez soin de vous 🤗










Commentaires