Indispensable n°8 : des pâtes...mais pas n'importe lesquelles
- laure peronny
- 21 janv. 2020
- 1 min de lecture
Je ne peux pas parler de mes indispensables en cuisine sans parler de pâtes. C’est une valeur sûre: rapide, économique, adaptable à tous vos goûts et recettes. Mais toutes les pâtes ne se valent pas et leur mauvaise réputation est parfois justifiée. Je vais essayer ici de vous expliquer les erreurs à éviter pour avoir un plat de pâtes sain et gourmand pour toute la famille.
1/Tout d’abord, évitez les pâtes cuisson rapide ou à poêler qui ont souvent un Index glycémique plus élevé et une composition plus longue et que les pâtes classique. En effet, qui dit consommation d'aliments à index glycémique élevé régulièrement dit prise de poids et risque de diabète de type 2, hypertension et maladies cardio-vasculaires.
2/Préférez les ensuite complètes ou semi-complètes car elles ont une meilleure teneur en fibres, vitamines et minéraux et un index glycémique plus bas. Elles seront donc plus à même de vous fournir tout ce dont vous avez besoin jusqu'à votre prochain repas.
3/Ne faites jamais surcuire vos pâtes, cela fait augmenter leur index glycémique. Les pâtes devraient toujours être cuites al dente.
4/Consommer vos pâtes avec un légume permettra en plus d'avoir une assiette complète et équilibrée là aussi d'avoir un index glycémique plus bas.
Vous pouvez préparer facilement des plats de pâtes avec des légumes de saison (tagliatelles de carottes, pesto de brocoli, pâtes au chou braisé...)
Si vous voulez je vous mets deux idées recettes déja présentes sur le blog:
Bonne appétit à toutes et à tous, bonne journée et à demain pour un nouvel indispensable.








Commentaires