Mon veggie bowl
- laure peronny
- 11 févr. 2021
- 1 min de lecture
J'adore ce principe du grand bol où on mélange tout ce qui nous fait envie pour constituer un plat complet et généreux.
Plein de couleurs, du cuit, du cru et un maximum de gourmandise.
En plus, en tant que maman de 3 enfants avec des goûts bien différents, cela permet de faire plaisir à tout le monde sans faire des menus différents.
Je batchcooke les légumes, les légumineuses et les céréales le week-end, on met tout sur la table et chacun fait son bol, végétarien ou pas.
Par exemple cette semaine, j'ai fait mon bol avec du tofu lacto-fermenté , monsieur m'a suivi, mes filles ont choisi du tofu à la japonaise et mon fils a préféré des morceaux de poulet qui restaient de la veille.
J'ai fait du riz basmati (le préféré des enfants), pour les légumineuses des haricots noirs, une boite de maïs, des carottes rapées et du persil frais.
Pour la sauce, je batchcooke une sauce salade maison le week-end avec de la moutarde mi-forte, du vinaigre de cidre, de l'huile de colza et un peu de miel. Elle plaît à tout le monde et on peut la personnaliser au dernier moment. Pour une sauce vraiment gourmande, j'ajoute par exemple1 belle cuillère de beurre de cacahuète et 1 échalote émincée finement.
En dehors des vacances scolaires ce principe de bol me permet aussi de finir les légumes préparés pour mes lunch box, de manger sainement et d'éviter le gaspillage alimentaire.
Une formule qui a tout bon!
J'espère que cet article vous aura plu, je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour une autre idée recette.
Prenez soin de vous.








Commentaires