Nice cream: votre alliée de l'été
- laure peronny
- 28 juin 2019
- 2 min de lecture
NICE CREAM : LA GLACE QUI A TOUT BON
Vous avez envie d’une bonne glace quand les températures montent mais vous n’avez pas envie de vous surcharger en sucre industriel et en graisses saturées. Oubliez alors la plupart des glaces du commerce et faites votre propre recette. Simple économique et délicieuse, cette recette sera votre alliée de l’été.
Pour faire une nice cream, le principe de base est simple : vous congelez des rondelles de bananes que vous sortirez pour réaliser votre glace (bonne astuce anti-gaspi quand vos babanes commencent à être trop mûres!!!). Vous mettez ces rondelles de bananes dans votre mixeur avec soit un lait végétal(pour une glace gourmande), soit un autre fruit congelé(pour un effet sorbet rafraichissant). Vous mixez le tout et vous rajoutez un topping pour plus de gourmandise : noix, noisettes, noix de cajou, de pécan… ; pépites de chocolat noir à au moins 70% ou ce même chocolat noir fondu, petits morceaux de fruits frais…
C’est une recette instantanée : à réaliser au dernier moment et à manger tout de suite.

Ma recette coco-choco pour 2 gourmands:
2 bananes congelées
20 cl de lait de coco
Des pépites de chocolat noir
Quelques noix de pécan
Mettez les rondelles de bananes congelées dans votre mixeur avec le lait de coco. Mixez jusqu’à obtenir une texture crémeuse. Mettez cette préparation dans un bol et ajoutez y des morceaux de noix de pécan et quelques pépites de chocolat… un délice !!!
Bon appétit à toutes et à tous !!!
Recette réalisée en collaboration avec Aurélien et Thibaut des Jardins du Gévaudan, 2 Cours Gervais à Saugues (et maintenant à la Ferme Ponote, 1 rue de Genebret à Brives Charensac) où je fais mes emplettes. Ils sont producteurs en agriculture raisonnée et proposent aussi de l'épicerie bio et locale . N'hésitez pas à leur rendre visite pour profiter de leurs bons produits et de leurs conseils! https://www.facebook.com/Les-Jardins-du-G%C3%A9vaudan-215545519195105/http://www.lesjardinsdugevaudan.fr/




Commentaires