Recette d'Halloween : risotto diablement délicieux au Thermomix
- laure peronny
- 18 oct. 2019
- 2 min de lecture
Dans notre série des recettes d'Halloween, un plat de résistance impressionnant visuellement et délicieux : un risotto noir au butternut. Il est préparé à base de riz Venere un riz complet naturellement noir, riche en magnésium, phosphore et sélénium.
Pour cette recette, il vous faudra pour 4 personnes:
200g de riz noir venere
4 tranches de butternut (pour les frites os et pour le risotto)
1 oignon et 2 gousses d'ail
1 filet d'huile d'olive
Un poivron grillé et mariné (facultatif)
Sel, poivre
700ml d'eau froide
Faites préchauffer votre four à 180°C.
Découpez 4 tranches pas trop épaisses dans le haut de votre butternut et découpez un os dans chacune.
Disposez ces frites os sur un papier sulfurisé sur la plaque de votre four; ajoutez y un peu d'huile d'olive et faites rôtir 20 minutes à 180°C.
Mettez l'oignon en morceaux dans le bol et mixez vitesse 4 pendant 10 secondes. Racler les paroi de votre bol, ajoutez un filet d'huile d'olive puis mettez à rissoler 2 minutes 30 à 100°C vitesse mijotage et sens inverse.
Ajoutez le riz, l'ail finement haché, les petits morceaux de butternut, l'eau, le sel et le poivre et mettez à cuire 30 minutes à 100°C vitesse 1 inverse (rajoutez 5 minutes si tout le liquide n'est pas absorbé).
Pendant la cuisson du risotto, découpez 4 serpents dans vos poivrons grillés.
Servez dès la fin de la cuisson en ajoutant les frites de butternut et les poivrons serpents et bon appétit!!!
Recette réalisée en collaboration avec Aurélien et Thibaut des Jardins du Gévaudan, 2 Cours Gervais à Saugues (et maintenant à la Ferme Ponote, 1 rue de Genebret à Brives Charensac) où je fais mes emplettes. Ils sont producteurs en agriculture raisonnée et proposent aussi de l'épicerie bio et locale . N'hésitez pas à leur rendre visite pour profiter de leurs bons produits et de leurs conseils! https://www.facebook.com/Les-Jardins-du-G%C3%A9vaudan-215545519195105/http://www.lesjardinsdugevaudan.fr/






Commentaires