top of page
Rechercher

Recette de la semaine spéciale fête de Pâques

  • Photo du rédacteur: laure peronny
    laure peronny
  • 19 avr. 2019
  • 2 min de lecture

Œuf de Pâques à la coque et ses mouillettes d’asperges panées

Aujourd'hui, Paques oblige je vous ai concocté une recette un peu plus élaborée pour une entrée saine et qui en jette!!!

C'est la pleine saison des asperges. Super légume de printemps, l'asperge contient de nombreuses vitamines (C,E,PP et K) et est très riche en antioxydants. C'est le légume anti-âge par excellence!

De plus, l'asperge est un diurétique naturel. Elle favorise l'élimination des toxines et aide les reins à se purifier. Légume fibreux, elle comporte des vertus drainantes qui permettent aux intestins de fonctionner efficacement et est très riche en inuline très bénéfique pour le système digestif. Grâce à ces actions elle participe au renforcement du système immunitaire.

Pour conclure, une dernière qualité et non des moindres elles sont délicieuses sous de nombreuses forme(velouté, flan tarte, vapeur...) et simples à préparer.

Mais pour cette occasion nous allons les utiliser en mouillettes.



Pour cette recette, il vous faudra pour 4 personnes:


1 botte de 500g d'asperges vertes ou blanches selon vos goûts

4 oeufs très frais + 1 oeuf pour la panure

4 tartine craquantes au Sarrasin sans gluten(ou biscottes au blé complet)

2 cas de poudre d'amandes ou de noisettes

1 cas de paprika fumé

1 cas de curcuma

1 pincée de poivre noir

1 cac

de sel herbamare


Tout d'abord, faites cuire vos asperges à la vapeur pendant 15 à 20 minutes. Laissez les refroidir et pendant ce temps préparez votre panure au mixeur ou dans un mortier.

Pour cela, on mixe (ou on écrase) ensemble les tartines craquantes, la poudre d'amande, les épices, le sel et le poivre.

On bat ensuite un oeuf dans un bol. Il ne reste qu'à tremper les asperges cuites dans l'oeuf battu puis dans la panure. On les dispose ensuite sur une plaque légèrement huilée et on enfourne à 180° pendant 15 minutes à 220° en les retournant 5 minutes avant la fin de la cuisson (Sinon vous pouvez les faire dorer dans une poêle légèrement huilée pendant 5 minutes) . Au dernier moment, faites cuire les oeufs à la coque et servez!!! C'est original et délicieux. Bon appétit et bonne fête de Pâques à toutes et à tous.


Recette réalisée en collaboration avec Aurélien et Thibaut des Jardins du Gévaudan, 2 Cours Gervais à Saugues (et maintenant à la Ferme Ponote, 1 rue de Genebret à Brives Charensac) où je fais mes emplettes. Ils sont producteurs en agriculture raisonnée et proposent aussi de l'épicerie bio et locale . N'hésitez pas à leur rendre visite pour profiter de leurs bons produits et de leurs conseils! https://www.facebook.com/Les-Jardins-du-G%C3%A9vaudan-215545519195105/http://www.lesjardinsdugevaudan.fr/


 
 
 

Commentaires


Laure Peronny Naturopathe N° SIRET 817 949 340 00027 

89 rue des Poseurs 43580 MONISTROL D' ALLIER

 06 83 53 87 66

« Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, nous proposons un dispositif de médiation de la consommation. L'entité de médiation retenue est : CNPM - MEDIATION DE LA CONSOMMATION. »

bottom of page