top of page
Rechercher

Routine pour un meilleur sommeil

  • Photo du rédacteur: laure peronny
    laure peronny
  • 5 nov. 2021
  • 1 min de lecture

Bonjour à toutes et à tous, j’espère que vous allez bien ✨

Aujourd’hui, je partage avec vous mes conseils pour créer une routine qui vous permettra un endormissement plus rapide et un sommeil 😴 plus réparateur.


ree


On parle beaucoup de l’importance des rituels pour le sommeil des enfants mais n’oublions pas à l’âge adulte que nous avons aussi besoin de bonnes habitudes quotidiennes pour préserver notre sommeil.

1/ Gardez votre chambre aérée, fraîche et confortable. Pour un sommeil de qualité, il vous faut un environnement sain et agréable:

-une chambre aérée quotidiennement,

-une température de 16 à 18 degrés,

-une literie en bon état. 🛌

2/Ayez (autant que possible) des horaires réguliers pour votre heure de coucher et de réveil ⏰ même le week-end.

3/ Instaurer votre routine cocooning pour prendre soin de vous après votre journée : douche, bain 🛁 , yoga doux, auto massage… Bref chouchouter-vous.

4/ Pratiquez des exercices de respiration, de cohérence cardiaque ou de méditation🧘‍♀️ pour favoriser la détente et préparer votre coucher.

5/ Pour finir votre journée sur une note positive, écrivez chaque soir 📖vos gratitudes et affirmations positives juste avant de vous coucher. Pensez à trois choses qui vous ont plu pendant votre journée et affirmez vos intentions pour le lendemain. Cela vous aidera à éloigner les angoisses et les ruminations très fréquentes le soir.

J’espère que ce post vous aura plu et vous aura donné quelques clés pour améliorer votre sommeil. La semaine prochaine je vous donne mes alliés naturels préféré pour aider à la détente et à la relaxation .

Je vous souhaite une très bonne soirée, prenez soin de vous et à bientôt 🤗

 
 
 

Commentaires


Laure Peronny Naturopathe N° SIRET 817 949 340 00027 

89 rue des Poseurs 43580 MONISTROL D' ALLIER

 06 83 53 87 66

« Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, nous proposons un dispositif de médiation de la consommation. L'entité de médiation retenue est : CNPM - MEDIATION DE LA CONSOMMATION. »

bottom of page