top of page
Rechercher

Soupe détox gourmande après fêtes n°2: Soupe de chou fleur au curry

  • Photo du rédacteur: laure peronny
    laure peronny
  • 18 janv. 2019
  • 2 min de lecture

Le chou fleur réduit le taux de sucre dans le sang, bourré de fibres, il est aussi riche en minéraux, notamment en magnésium, calcium et potassium qui en font un légume super diurétique. La carotte contient des fibres appelées pectines douces pour la muqueuse intestinale et qui retiennent les graisses pour les éliminer.

Le curry est en fait un mélange d’épices composé de plusieurs épices. Bénéfique pour le système digestif, le cumin est un élément indispensable à un bon curry. Il est connu pour stimuler l'appétit et faciliter la digestion. Après de nombreuses études, il a été prouvé que les graines de coriandre jouent un rôle sur les triglycérides sanguins et sur le taux de glycémie. Une épice qui s'avère intéressante pour lutter contre le choléstérol. Les graines de fenugrec, dont l'amertume peut en rebuter certains, sont un protecteur du système hépatique et un booster de vitalité. Le curcuma est efficace pour traiter divers troubles intestinaux comme les inflammations et les ulcères. Les graines de cardamome pilées dans la poudre de curry sont reconnues pour leurs vertus anti-inflammatoires et pour soulager les douleurs de l'estomac.

Toutes ces épices sont des concentrés d'antioxydants d'excellente qualité (flavonoïdes, caroténoïdes, lutéine…), présents en plus grande quantité que dans de nombreux fruits ou légumes.



Pour cette recette, il vous faudra : 1 chou-fleur, 2 belles carottes,1 petite pomme de terre, 1 oignon, 1 cuillère à café de curry, sel, poivre.

Séparez le chou-fleur en bouquets et rincez-les. Lavez et épluchez les carottes, coupez-les en rondelles. Pelez l’oignon et coupez-le en quatre. Dans une marmite, versez 1,5 litre d’eau. Ajoutez l’oignon. Portez à ébullition. Une fois que l’eau bout, ajoutez les légumes . Baissez le feu et laissez cuire 20 à 30 minutes. Ajoutez le curry, mixez les légumes avec une partie du jus de cuisson jusqu’à obtenir la consistance désirée. Salez légèrement, poivrez à votre convenance.


Recette réalisée en collaboration avec Aurélien et Thibaut des Jardins du Gévaudan, 2 Cours Gervais à Saugues (et maintenant à la Ferme Ponote, 1 rue de Genebret à Brives Charensac) où je fais mes emplettes. Ils sont producteurs en agriculture raisonnée et proposent aussi de l'épicerie bio et locale . N'hésitez pas à leur rendre visite pour profiter de leurs bons produits et de leurs conseils! https://www.facebook.com/Les-Jardins-du-G%C3%A9vaudan-215545519195105/http://www.lesjardinsdugevaudan.fr/

 
 
 

Commentaires


Laure Peronny Naturopathe N° SIRET 817 949 340 00027 

89 rue des Poseurs 43580 MONISTROL D' ALLIER

 06 83 53 87 66

« Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, nous proposons un dispositif de médiation de la consommation. L'entité de médiation retenue est : CNPM - MEDIATION DE LA CONSOMMATION. »

bottom of page