top of page
Rechercher

Tarte à la carotte sans lactose

  • Photo du rédacteur: laure peronny
    laure peronny
  • 13 mars 2021
  • 1 min de lecture

Bonjour à toutes et à tous, j'espère que vous allez bien. Aujourd'hui une bonne recette d'hiver que tout le monde adore à la maison: Tarte ( ou quiche?) à la carotte sans lactose.




Pour cette recette il vous faudra:

Pour la pâte express(recette Tupperware):

250g de farine semi complète

10 cl d'eau chaude

10cl d'huile d'olive

1cac de levure chimique

1 pincée de sel

Pour l'appareil:

2 petits oignons ou un gros

300g de carottes râpées

2 oeufs

20 cl d' épeautre cuisine (ou le subsitut de crème de votre choix)

1 filet d'huile d'olive

2cas de curry, du sel et du poivre

Préparation :

Pour la pâte rien de compliqué. Dans un tupperware qui ferme bien mettez d'abord la farine, la levure et le sel; puis les autres ingrédients. Fermez et secouez plusieurs fois. Ouvrez, formez une boule et étalez sur votre plan de travail. Il ne vous reste qu'à la transvaser dans votre moule et à la piquer à la fourchette.

Préchauffez ensuite votre four à 180 degrés. Coupez finement vos oignons et faites-les revenir à la poêle à feu moyen dans un filet d'huile d'olive. Au bout de 3 minutes, ajoutez les carottes et les épices et faites revenir 3 minutes de plus. Pendant ce temps battez vos oeufs avec l'épeautre cuisine, le sel et le poivre. Rajoutez les carottes et oignons revenus à votre appareil et répartissez uniformément sur la pâte. Mettez à cuire à 180 degrés pendant 30 minutes et servez immédiatement avec une salade ou gardez pour vos lunchbox des jours suivant ( cette recette est délicieuse froide).

Bonne soirée à toutes et à tous et bon appétit.

 
 
 

Commentaires


Laure Peronny Naturopathe N° SIRET 817 949 340 00027 

89 rue des Poseurs 43580 MONISTROL D' ALLIER

 06 83 53 87 66

« Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, nous proposons un dispositif de médiation de la consommation. L'entité de médiation retenue est : CNPM - MEDIATION DE LA CONSOMMATION. »

bottom of page