Je fabrique mes produits ménagers naturels : le cake vaisselle
- laure peronny
- 30 mars 2020
- 2 min de lecture
Bonjour à toutes et à tous, tout d'abord j'espère que vous allez bien.
Chez nous la neige est arrivée, du coup nous avons passé un dimanche tranquille bien au chaud à regarder de bons films en mangeant quelques douceurs diétélicieuses réalisées avec des produits de mon placard...( je vous remets la recette :
Après quelques temps de confinement à 5 et n'ayant pas fait de réserves , la semaine dernière j'ai soudain pensé que je n'avais presque plus de lessive, de liquide vaisselle et de tablettes de lave-vaisselle. Mince...
Mais quasi-instantanément je me suis rappelé que j'avais tout ce qu'il fallait pour les faire moi même. En effet, j'avais tout acheté en me disant que j'allais pouvoir faire mes produits, économiser et produire moins de déchets. Que de bonnes résolutions, me direz vous! Mais pour être tout à fait honnête après quelques tentatives pas très réussies, un manque de temps et un peu de flemme je me suis résolue à simplifier ma routine ménage à quelques recettes très simples et à acheter certains produits comme les tablettes de lave-vaisselle ou la lessive (en version écologiques quand même...).
Ce confinement me donnant l'occasion et le temps, je me suis donc dit que j'allais pouvoir utiliser mes produits naturels et tout faire comme une grande.
Je commence par une recette que j'ai déjà réalisée, qui marche très bien et que j'aime beaucoup.
C'est celle du cake vaisselle, une alternative solide et zéro déchet au produit liquide classique pour la vaisselle.
Pour moi il n'a que des avantages. C'est une solution zéro déchet, facile à faire, transportable sans risque en vacances, économique au départ et ensuite parce qu' on gaspille bien moins de produit. On mouille sa brosse, son éponge luffa ou son tawashi, on la frotte sur le cake solide pour récupérer un peu et on fait sa vaisselle. Il en faut vraiment peu, il mousse et lave très bien.
Attention à bien le laisser sécher entre les utilisations et à mettre une étiquette sur le pot et à le laisser hors de portée des plus petits pour éviter les risques).
Ce n'est pas une recette de mon invention, c'est une recette du site Les Trappeuses (site que j'aime beaucoup et qui vous donnera recettes et informations sur les produits cosmétiques et ménagers naturels):
Passez une belle journée et je vous donne rendez-vous demain pour ma recette de lessive en poudre.












Commentaires